Yamaha MT-03 2017 VS. KTM 390 Adventure 2020

Yamaha MT-03 2017

KTM 390 Adventure 2020

Évaluation

Yamaha MT-03 2017
VS.
KTM 390 Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2017

KTM 390 Adventure 2020

Yamaha MT-03 2017 KTM 390 Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 373,2 cc
Alésage 68 mm 89 mm
Course 44,1 mm 60 mm
Puissance nominale 42 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 37 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 177 mm
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1035 mm
Empattement 1380 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec (avec ABS) 158 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite