Yamaha MT-03 2019 VS. Yamaha MT-125 2018

Évaluation

Yamaha MT-03 2019
VS.
Yamaha MT-125 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-125 2018

Yamaha MT-03 2019 Yamaha MT-125 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 124,7 cc
Alésage 68 mm 52 mm
Course 44,1 mm 58,6 mm
Puissance nominale 42 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1955 mm
Largeur 745 mm 740 mm
Hauteur 1035 mm 1040 mm
Empattement 1380 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Poids à vide en ordre de marche 138 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

Yamaha MT-125 2018

125er Vergleich: Yamaha MT-125 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/09/2018:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

Si l'on compare la Yamaha MT-125 à ses concurrentes de 2018, on se rend vite compte qu'elle ne peut plus rivaliser en termes d'équipement et d'esthétique. Sous sa robe poussiéreuse se cache cependant une excellente naked bike qui maintient l'aspect sportif au plus haut niveau. La MT-125 est stable dans les virages et offre suffisamment de punch en sortie de virage pour distancer la concurrence. Sa géométrie est également très accueillante et donne l'impression d'être assis sur une moto naked nettement plus puissante. La MT-125 a donc réussi son pari : quatre ans après sa sortie, elle est toujours dans le peloton de tête de la catégorie A1 Naked Bike.

  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle
  • moteur puissant
  • géométrie adulte
  • performance de conduite stable
  • bien pour les personnes de grande taille
  • optique obsolète
  • frein


Rapports de moto correspondants

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