Yamaha MT-03 2021 VS. Fantic Caballero Rally 500 2022

Yamaha MT-03 2021

Fantic Caballero Rally 500 2022

Évaluation

Yamaha MT-03 2021
VS.
Fantic Caballero Rally 500 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2021

Fantic Caballero Rally 500 2022

Yamaha MT-03 2021 Fantic Caballero Rally 500 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 449 cc
Alésage 68 mm 94,5 mm
Course 44,1 mm 64 mm
Puissance nominale 42 ch 40 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 40,2 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor CDI
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7100 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 200 mm
Matériel Acier
Possible de réglable De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 320 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2080 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1035 mm
Empattement 1380 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 157 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec (avec ABS) 150 kg
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle
  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable


Rapports de moto correspondants

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