Yamaha MT-03 2023 VS. Yamaha MT-07 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-03 2023 |
Yamaha MT-07 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 321 cc | 689 cc |
| Alésage | 68 mm | 80 mm |
| Course | 44,1 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 42 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 29,6 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 125 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2085 mm |
| Largeur | 745 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1035 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 168 kg | 182 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 367 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 89 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,81 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
- puissance bien dosée
- hauteur de selle basse
- facile à conduire
- faible consommation
- écran LCD bien lisible
- look agressif
- angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
- châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
- pas forcément la moto la plus émotionnelle
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple