Yamaha MT-03 2024 VS. CFMOTO 300CL-X 2024

Yamaha MT-03 2024

CFMOTO 300CL-X 2024

Évaluation

Yamaha MT-03 2024
VS.
CFMOTO 300CL-X 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2024

CFMOTO 300CL-X 2024

Yamaha MT-03 2024 CFMOTO 300CL-X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 292 cc
Alésage 68 mm
Course 44,1 mm
Puissance nominale 42 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 25 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 292 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2020 mm
Largeur 745 mm 835 mm
Hauteur 1035 mm 1138 mm
Empattement 1380 mm 1365 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

CFMOTO 300CL-X 2023

CFMOTO 300CL-X 2023 im Test

Conclusion de Poky du 02/03/2023:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

La CFMOTO 300CL-X est une compagne de tous les jours amusante pour un petit budget, avec un look néo-rétro réussi. L'unique moto permet d'avancer comme il se doit, du moins tant que l'on ne prévoit pas d'étapes marathon sur l'autoroute. L'avenir dira si les Chinois auront autant de succès en Europe avec la 300, mais c'est sans doute dans la variante CL-X que les chances sont les meilleures.

  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle
  • présentation sympathique et indépendante
  • ergonomie correcte même pour les pilotes de grande taille
  • grand réservoir
  • prix raisonnable
  • accessible
  • Position d'assise à laquelle il faut s'habituer
  • le châssis promet visuellement plus qu'il ne tient en pratique
  • frein avant plutôt faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite