Yamaha MT-07 2017 VS. Ducati Monster 2021

Yamaha MT-07 2017

Ducati Monster 2021

Évaluation

Yamaha MT-07 2017
VS.
Ducati Monster 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2017

Ducati Monster 2021

Yamaha MT-07 2017 Ducati Monster 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 937 cc
Alésage 80 mm 94 mm
Course 68,6 mm 67,5 mm
Puissance nominale 75 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 93 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1400 mm 1474 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Ducati Monster 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

On peut toujours discuter de l'esthétique et de l'absence de cadre tubulaire en treillis, mais la Monster actuelle est tout sauf laide. En principe, elle ferait une excellente Moto naked de tous les jours, avec une ergonomie agréable et un système de freinage qui ne surprendrait pas les non-initiés. Même la suspension très souple peut être considérée comme un compromis acceptable, mais pour une Ducati, on s'étonne qu'au moins la fourche avant n'ait pas été configurée de manière un peu plus ferme. Malheureusement, le moteur charismatique se cabre fortement à bas régime et ne révèle son magnifique caractère de V2 que sur la route. Mais dans l'ensemble, cela reflète très bien l'image globale du Monster : une Ducati typique qui, en termes de suspensions et de freins, est également bien adaptée à la conduite quotidienne.

  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple
  • Moteur Ducati typique avec charisme
  • position de conduite agréable
  • système de freinage bon et maniable
  • maniement agile
  • composants de haute qualité
  • package électronique complet
  • ABS de virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Moteur très saccadé à bas régime
  • configuration de la fourche avant trop souple
  • l'absence de cadre tubulaire en treillis ne permet plus de reconnaître un Monster.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite