Yamaha MT-07 2017 VS. Kawasaki Ninja H2R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2017 |
Kawasaki Ninja H2R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 998 cc |
| Alésage | 80 mm | 76 mm |
| Course | 68,6 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 310 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 14000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 165 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 12500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 8,3 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2070 mm |
| Largeur | 745 mm | 770 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1160 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple
- Qualité de fabrication
- Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
- Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
- Dosage du moteur fondamentalement très bon
- Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
- Détails de haute qualité à tous les coins
- Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
- Peinture grandiose
- Freins excellents
- Excellente stabilité dans toutes les situations.
- Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
- Sous-virage à haute vitesse
- Entretien plus important que sur les motos normales
- Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.