Yamaha MT-07 2017 VS. MV Agusta Brutale 800 RR 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2017 |
MV Agusta Brutale 800 RR 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 798 cc |
| Alésage | 80 mm | 79 mm |
| Course | 68,6 mm | 54,3 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 140 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 12300 T/min |
| Couple | 68 Nm | 87 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 10250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,3 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Chasse | 103,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2045 mm |
| Largeur | 745 mm | 875 mm |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Empattement | 1400 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 175 kg | |
| Vitesse maximale | 244 km/h | |
| Autonomie | 279 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 138 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple
- La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
- look unique
- superbe châssis
- Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
- package électronique cohérent
- rapport de transmission trop long pour la route
- écran LC obsolète et peu lisible
- pas très accessible
- selle trop dure