Yamaha MT-07 2017 VS. Yamaha SCR950 2021

Évaluation

Yamaha MT-07 2017
VS.
Yamaha SCR950 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2017

Yamaha SCR950 2021

Yamaha MT-07 2017 Yamaha SCR950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 942 cc
Alésage 80 mm 85 mm
Course 68,6 mm 83 mm
Puissance nominale 75 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 5500 T/min
Couple 68 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 11,5 9
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 61 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 135 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2255 mm
Largeur 745 mm 895 mm
Hauteur 1090 mm 1170 mm
Empattement 1400 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 252 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple
  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible


Rapports de moto correspondants

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