Yamaha MT-07 2018 VS. BMW C 650 GT 2020

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
BMW C 650 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

BMW C 650 GT 2020

Yamaha MT-07 2018 BMW C 650 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 647 cc
Alésage 80 mm 79 mm
Course 68,6 mm 66 mm
Puissance nominale 75 ch 60 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 63 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,6 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 40 mm
Débattement 115 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2085 mm 2235 mm
Largeur 745 mm 916 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1400 mm 1591 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 261 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 180 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

BMW C 650 GT 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • grand confort
  • protection contre le vent
  • espace de rangement
  • optiquement un peu fade
  • formes saillantes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite