Yamaha MT-07 2018 VS. Suzuki SV650 2016

Yamaha MT-07 2018

Suzuki SV650 2016

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
Suzuki SV650 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

Suzuki SV650 2016

Yamaha MT-07 2018 Suzuki SV650 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 645 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 68,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 75 ch 76 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 64 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8100 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2130 mm
Largeur 745 mm 760 mm
Hauteur 1090 mm 1080 mm
Empattement 1400 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Suzuki SV650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • moteur souple
  • maniabilité ludique
  • superbe châssis
  • frein trop faible


Rapports de moto correspondants

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