Yamaha MT-07 2020 VS. Honda CB300R 2024

Yamaha MT-07 2020

Honda CB300R 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2020
VS.
Honda CB300R 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2020

Honda CB300R 2024

Yamaha MT-07 2020 Honda CB300R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 286 cc
Alésage 80 mm 76 mm
Course 68,6 mm 63 mm
Puissance nominale 75 ch 31 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 90 T/min
Couple 68 Nm 27,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2012 mm
Largeur 745 mm 802 mm
Hauteur 1090 mm 1052 mm
Empattement 1400 mm 1352 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 144 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 10 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Honda CB300R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

Avec ses 300 cm3 et ses 31 chevaux, la CB300R appartient clairement à la catégorie des nakedbikes les plus exotiques. Elle n'est peut-être pas la moto la plus puissante de sa catégorie, mais elle est de loin l'une des plus souples de son genre. La CB300R possède un comportement en virage extrêmement souple, presque comparable à celui d'une 125. La moto peut toutefois gagner des points grâce à un moteur plus puissant et à un meilleur châssis. Le look rétro de la 300 est encore plus réussi que celui de sa petite sœur et constitue pour nous un véritable atout dans le segment A2.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • Maniement super facile
  • qualité de fabrication encore une fois supérieure à celle de la 125
  • le châssis représente un bon compromis entre sportivité et confort
  • éclairage LED et ABS IMU
  • Malheureusement, elle est moins bien équipée que la concurrence
  • un peu plus de puissance du moteur de 300 cm3 serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite