Yamaha MT-07 2020 VS. KTM 690 Enduro R 2014

Yamaha MT-07 2020

KTM 690 Enduro R 2014

Évaluation

Yamaha MT-07 2020
VS.
KTM 690 Enduro R 2014
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2020

KTM 690 Enduro R 2014

Yamaha MT-07 2020 KTM 690 Enduro R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 690 cc
Alésage 80 mm 102 mm
Course 68,6 mm 84,5 mm
Puissance nominale 75 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1400 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 138,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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