Yamaha MT-07 2020 VS. Yamaha Tracer 900 2018

Yamaha MT-07 2020

Yamaha Tracer 900 2018

Évaluation

Yamaha MT-07 2020
VS.
Yamaha Tracer 900 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2020

Yamaha Tracer 900 2018

Yamaha MT-07 2020 Yamaha Tracer 900 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 689 cc 847 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 59,1 mm
Puissance nominale 75 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2160 mm
Largeur 745 mm 950 mm
Hauteur 1090 mm 1345 mm
Empattement 1400 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite