Yamaha MT-07 2020 VS. Yamaha XV 950 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2020 |
Yamaha XV 950 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 689 cc | 942 cc |
| Alésage | 80 mm | 85 mm |
| Course | 68,6 mm | 83 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 52 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 5500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 79,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 9 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2290 mm |
| Largeur | 745 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | 247 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 251 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
- différents paquets disponibles départ usine
- châssis inconfortable
- tachymètre peu lisible