Yamaha MT-07 2020 VS. Yamaha XV 950 2017

Yamaha MT-07 2020

Yamaha XV 950 2017

Évaluation

Yamaha MT-07 2020
VS.
Yamaha XV 950 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2020

Yamaha XV 950 2017

Yamaha MT-07 2020 Yamaha XV 950 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 942 cc
Alésage 80 mm 85 mm
Course 68,6 mm 83 mm
Puissance nominale 75 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 5500 T/min
Couple 68 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 11,5 9
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2085 mm 2290 mm
Largeur 745 mm 830 mm
Hauteur 1090 mm 1120 mm
Empattement 1400 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Yamaha XV 950 2013

Yamaha XV950 Test

Conclusion de kot du 23/07/2013:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • différents paquets disponibles départ usine
  • châssis inconfortable
  • tachymètre peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite