Yamaha MT-07 2022 VS. Husqvarna 701 Enduro 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2022 |
Husqvarna 701 Enduro 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 690 cc |
| Alésage | 80 mm | 102 mm |
| Course | 68,6 mm | 84,5 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 74 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 67 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | 275 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | 275 mm |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Empattement | 1400 mm | 1504 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 910 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 145 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets
- Moteur monocylindre puissant et fascinant
- châssis indestructible et de haute qualité
- possibilité d'utilisation enduro
- belle machine à roues.
- hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
- instable à haute vitesse