Yamaha MT-07 2024 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Yamaha MT-07 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2024
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2024

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Yamaha MT-07 2024 Yamaha TMAX Tech MAX 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 562 cc
Alésage 80 mm 70 mm
Course 68,6 mm 73 mm
Puissance nominale 73,4 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7000 T/min
Couple 67 Nm 55 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,5 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Système de contrôle de la pression des pneus, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2085 mm 2195 mm
Largeur 780 mm 780 mm
Hauteur 1105 mm 1415 mm
Empattement 1400 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 333 km 312 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite