Yamaha MT-07 2025 VS. Yamaha MT-10 2025

Yamaha MT-07 2025

Yamaha MT-10 2025

Évaluation

Yamaha MT-07 2025
VS.
Yamaha MT-10 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2025

Yamaha MT-10 2025

Yamaha MT-07 2025 Yamaha MT-10 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 998 cc
Alésage 80 mm 79 mm
Course 68,6 mm 50,9 mm
Puissance nominale 73,4 ch 166 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 11500 T/min
Couple 67 Nm 112 Nm
T/min à couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 90 mm 102 mm
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2100 mm
Largeur 780 mm 800 mm
Hauteur 1105 mm 1165 mm
Empattement 1400 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2025

Test Yamaha MT-07 2025

Conclusion de Philipp du 30/03/2025:

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

La nouvelle Yamaha MT-07 est la meilleure qui ait jamais existé. Les critiques et les souhaits des pilotes de la MT-07 ont été entendus et mis en œuvre. La nouvelle MT-07 se comporte mieux à tous points de vue, elle est plus stable et élargit encore l'éventail des possibilités : les débutants et les novices s'en sortiront aussi bien que les pilotes déjà très expérimentés, car c'est désormais une moto plus mature et plus puissante. Elle a comblé l'écart avec la concurrence, sauf en ce qui concerne la puissance pure du moteur, où elle accuse encore un retard de 10 à 20 ch sur la concurrence. Mais ce n'est pas grave, car le Moteur CP2 est malgré tout un garant du plaisir de conduire et d'un large sourire sous le casque. Quant à savoir s'il faut choisir ou non la transmission Y-AMT en option, il faut absolument l'essayer soi-même dans le cadre d'un essai routier - le supplément de prix pour cette option est humain. Par conséquent, un grand bravo aux ingénieurs de Yamaha qui ont nettement amélioré leur méga-seller sans modifier le caractère de la MT-07. Mais Yamaha a maintenant un problème : les valeurs résiduelles des trois générations précédentes vont probablement dégringoler, car les différences avec la génération actuelle sont sensiblement importantes. Et comme chacun sait, le mieux est l'ennemi du bien.

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

  • Suspension nettement améliorée, la mise à niveau de la fourche en particulier a été importante
  • moteur charismatique qui a toujours une bonne sonorité (malgré Euro 5+)
  • position de conduite plus réactive et meilleure que les modèles précédents
  • nouvelle électronique (pas d'IMU), bon équipement
  • boîte automatique Y-AMT disponible en option
  • look frais
  • nombreux accessoires d'origine
  • Y-AMT a encore besoin d'un réglage fin pour les conducteurs sportifs
  • Quickshifter seulement contre un supplément de prix
  • régulateur de vitesse seulement disponible en combinaison avec Y-AMT
  • sur le papier, toujours inférieur à la concurrence en ce qui concerne la puissance du moteur
  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit


Rapports de moto correspondants

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