Yamaha MT-09 SP 2021 VS. Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 2021

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2021
VS.
Yamaha XSR125 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2021

Yamaha XSR125 2021

Yamaha MT-09 SP 2021 Yamaha XSR125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 124,7 cc
Alésage 78 mm 52 mm
Course 62,1 mm 58,6 mm
Puissance nominale 119 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 93 Nm 11,5 Nm
T/min à couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 26 Degré
Chasse 108 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 137 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 142 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1960 mm
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1190 mm 1065 mm
Empattement 1430 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 140 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 280 km 523 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 2,1 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2023

Yamaha MT-09 SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test

Conclusion de vauli du 18/06/2023:

Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

La Yamaha MT-09 SP avait déjà la vie facile dans la génération précédente, puisqu'il s'agit d'une variante encore plus raffinée d'une machine de plaisir déjà très bonne, car délicieusement agile ! La version SP actuelle ne déroge pas à la règle, mais elle a encore été améliorée dans son ensemble. Un peu plus de puissance, un couple plus élevé et une électronique mieux réglée donnent encore plus de plaisir. Comme on pouvait s'y attendre, le châssis avec des composants KYB et Öhlins plus nobles fonctionne parfaitement, le freinage pourrait être un peu plus incisif, mais la position de conduite correspond toujours à ce que l'on attend d'une telle machine de plaisir agile et facile à contrôler. Les quelques bizarreries comme le petit écran TFT ou le masque lumineux controversé ne la rendent pas moins bonne, mais en font simplement une personnalité encore plus indépendante !

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, le petit moteur de 125 cm3 possède même une distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, même s'il semble à première vue assez élevé par rapport aux performances, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • Moteur extrêmement agile et puissant
  • position de conduite confortable
  • suspensions de qualité KYB et Öhlins
  • bon Quickshifter avec blipper
  • look original
  • petit écran TFT
  • klaxon à l'avant à moitié installé
  • rayon de braquage large
  • moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position de conduite agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Le frein avant devrait être un peu plus incisif


Rapports de moto correspondants

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