Yamaha MT-09 SP 2023 VS. CFMOTO 800NK Advanced 2023

Yamaha MT-09 SP 2023

CFMOTO 800NK Advanced 2023

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2023
VS.
CFMOTO 800NK Advanced 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2023

CFMOTO 800NK Advanced 2023

Yamaha MT-09 SP 2023 CFMOTO 800NK Advanced 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 799 cc
Alésage 78 mm
Course 62,1 mm
Puissance nominale 119 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9250 T/min
Couple 93 Nm 79 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 137 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 142 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2132 mm
Largeur 795 mm 810 mm
Hauteur 1190 mm 1158 mm
Empattement 1430 mm 1468 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Apple CarPlay, Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2023

Yamaha MT-09 SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test

Conclusion de vauli du 18/06/2023:

CFMOTO 800NK Advanced 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

La Yamaha MT-09 SP avait déjà la vie facile dans la génération précédente, puisqu'il s'agit d'une variante encore plus raffinée d'une machine de plaisir déjà très bonne, car délicieusement agile ! La version SP actuelle ne déroge pas à la règle, mais elle a encore été améliorée dans son ensemble. Un peu plus de puissance, un couple plus élevé et une électronique mieux réglée donnent encore plus de plaisir. Comme on pouvait s'y attendre, le châssis avec des composants KYB et Öhlins plus nobles fonctionne parfaitement, le freinage pourrait être un peu plus incisif, mais la position de conduite correspond toujours à ce que l'on attend d'une telle machine de plaisir agile et facile à contrôler. Les quelques bizarreries comme le petit écran TFT ou le masque lumineux controversé ne la rendent pas moins bonne, mais en font simplement une personnalité encore plus indépendante !

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! Le 800 NK Advanced brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur ce vélo des fonctions que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Wireless Carplay et Ambiance Light, pour ne citer que ces deux points forts, frôlent la décadence. Le moteur est une source de plaisir qui a du charisme, le châssis est équilibré et les freins sont correctement dimensionnés. Il reste encore à bricoler de petits chantiers de réglage et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

  • Moteur extrêmement agile et puissant
  • position de conduite confortable
  • suspensions de qualité KYB et Öhlins
  • bon Quickshifter avec blipper
  • look original
  • petit écran TFT
  • klaxon à l'avant à moitié installé
  • rayon de braquage large
  • Caractéristiques / options inégalées
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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