Yamaha MT-09 SP 2024 VS. KTM 990 Duke 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2024
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2024

KTM 990 Duke 2024

Yamaha MT-09 SP 2024 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 947 cc
Alésage 78 mm 92,5 mm
Course 62,1 mm 70,4 mm
Puissance nominale 119 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 93 Nm 103 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,5 13,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,8 Degré
Chasse 108 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins WP
Débattement 117 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1430 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 280 km 314 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

La Yamaha MT-09 SP est une moto pour les connaisseurs - pour les pilotes qui comprennent que la perfection ne réside pas toujours dans la douceur immaculée, mais parfois dans l'imperfection délibérée. Elle offre un mélange unique de fiabilité japonaise, d'expertise suédoise en matière de Suspension et de passion italienne pour les Freins, le tout emballé dans une Moto naked qui fait bonne figure aussi bien sur les routes de campagne que dans la circulation urbaine. Celui qui est prêt à s'imprégner du caractère de ce trois-cylindres et à investir le supplément de prix pour l'Équipement SP obtient une moto qui est plus que la somme de ses parties - un véhicule avec une âme.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • Moteur trois cylindres plein de caractère
  • Suspension Öhlins haut de gamme
  • Excellent système de freinage Brembo
  • Position de conduite confortable pour les longs trajets
  • Bonne finition et qualité des matériaux
  • Equipement électronique polyvalent
  • Quickshifter précis
  • Performances de pointe plus faibles en comparaison avec les segments
  • Stabilité limitée à haute vitesse
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

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