Yamaha MT-10 2019 VS. Triumph Trident 660 2023

Évaluation

Yamaha MT-10 2019
VS.
Triumph Trident 660 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2019

Triumph Trident 660 2023

Yamaha MT-10 2019 Triumph Trident 660 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 660 cc
Alésage 79 mm 74 mm
Course 50,9 mm 51,1 mm
Puissance nominale 160 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 10250 T/min
Couple 111 Nm 64 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Périmètre
Angle de tête de fourche 66 Degré 24,6 Degré
Chasse 102 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm
Largeur 800 mm 795 mm
Hauteur 1110 mm 1089 mm
Empattement 1400 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

Triumph Trident 660 2023

Triumph Trident 660 - Einzigartiges Gesamtkonzept mit Charisma

Conclusion de nastynils du 10/07/2023:

La Yamaha MT-10 dégage beaucoup d'émotion avec son superbe moteur CP4, mais n'en oublie pas pour autant son utilité pragmatique. Pour une nakedbike, elle offre beaucoup de confort lors des longs trajets. Elle se déplace rapidement, tout en restant cultivée à tout moment. Sur les pistes de course, le châssis n'est pas assez précis pour battre les autres Powernakeds. Mais dans l'ensemble, elle marque des points grâce à sa polyvalence associée à un look radical et à un son génial.

La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.

  • son superbe
  • protection agréable contre le vent
  • position d'assise agréable même lors de longs trajets
  • réactivité du moteur
  • ensemble équilibré malgré un look radical et un son méchant
  • Position de conduite trop inactive sur piste de course
  • châssis et systèmes d'assistance à la conduite suffisants pour les trackdays mais pas au niveau des autres Powernakeds
  • Superbe look classique mais moderne
  • nombreux détails de qualité sur la moto
  • utilisation simple
  • écran compact mais de bonne qualité
  • moto très accessible
  • performance de conduite qui inspire confiance
  • excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
  • présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
  • la moto semble légère et ludique
  • moto facile à conduire mais charismatique.
  • ABS très défensif
  • suspensions non réglables
  • suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds


Rapports de moto correspondants

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