Yamaha MT-10 2022 VS. BMW M 1000 R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-10 2022 |
BMW M 1000 R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 999 cc |
| Alésage | 79 mm | 80 mm |
| Course | 50,9 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 166 ch | 210 ch |
| T/min à puissance nominale | 11500 T/min | 13750 T/min |
| Couple | 112 Nm | 113 Nm |
| T/min à couple | 9000 T/min | 11000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Deltabox | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 102 mm | 96,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2090 mm |
| Largeur | 800 mm | 812 mm |
| Hauteur | 1165 mm | |
| Empattement | 1405 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 280 km/h | |
| Autonomie | 257 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 149 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.
BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.
- Magnifique moteur CP4
- superbe package électronique
- look original
- position de conduite agréable
- tableau de bord bien lisible
- ABS en virage
- Levier d'embrayage non réglable
- pas de flexibles de frein en acier
- écran un peu petit
- Puissance du moteur quatre cylindres
- dosage et réactivité du moteur exceptionnels
- puissance linéaire et souple
- performances impressionnantes à haut régime
- conduite agile et directe
- position de conduite compacte et accessible
- électronique et contrôle de traction de qualité
- transmission et composants de châssis personnalisables.
- Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
- forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
- forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
- nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
- exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.