Yamaha MT-10 2022 VS. Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Yamaha MT-10 2022

Évaluation

Yamaha MT-10 2022
VS.
Honda CMX1100 Rebel DCT 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2022

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Yamaha MT-10 2022 Honda CMX1100 Rebel DCT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1084 cc
Alésage 79 mm 92 mm
Course 50,9 mm 81,5 mm
Puissance nominale 166 ch 87 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min
Couple 112 Nm 98 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 12 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7000 T/min
T/min á couple 4750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré 60 Degré
Chasse 102 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2100 mm 2240 mm
Largeur 800 mm 853 mm
Hauteur 1165 mm 1115 mm
Empattement 1405 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 13,6 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à sec (avec ABS) 233 kg
Autonomie 256 km
Émissions combinées de CO2 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit
  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques / options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.


Rapports de moto correspondants

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