Yamaha MT-10 2024 VS. Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Yamaha MT-10 2024

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Évaluation

Yamaha MT-10 2024
VS.
Suzuki GSX-R 1000 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2024

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Yamaha MT-10 2024 Suzuki GSX-R 1000 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1000 cc
Alésage 79 mm 76 mm
Course 50,9 mm 55,1 mm
Puissance nominale 166 ch 202 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min 13200 T/min
Couple 112 Nm 118 Nm
T/min à couple 9000 T/min 10800 T/min
Taux de compression 12 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré 66,7 Degré
Chasse 102 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 120 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2075 mm
Largeur 800 mm 705 mm
Hauteur 1165 mm 1145 mm
Empattement 1405 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 203 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 258 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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