Yamaha MT-10 SP 2017 VS. Yamaha MT-03 2022

Yamaha MT-03 2022

Évaluation

Yamaha MT-10 SP 2017
VS.
Yamaha MT-03 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 SP 2017

Yamaha MT-03 2022

Yamaha MT-10 SP 2017 Yamaha MT-03 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 321 cc
Alésage 79 mm 68 mm
Course 50,9 mm 44,1 mm
Puissance nominale 160 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 10750 T/min
Couple 111 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 102 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 745 mm
Hauteur 1110 mm 1035 mm
Empattement 1400 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 SP 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Avec la version SP, la MT-10 devient plus cool, plus désirable et, grâce à son châssis de haute qualité, plus performante. La suspension semi-active de la R1M est le meilleur produit dans la ligue des nakedbikes. La meilleure qualité et le meilleur fonctionnement combinés. Le châssis enthousiasme également sur les pistes de course. Malgré tout, la MT-10SP n'est pas une machine de course, car la position de conduite n'est pas assez active pour cela.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • superbe châssis
  • grand confort de conduite / confort utile grâce au châssis électronique
  • moteur très émotionnel mais néanmoins cultivé
  • protection agréable contre le vent
  • ensemble équilibré malgré une optique radicale et un son méchant
  • Contrôle de traction pas au niveau de l'Aprilia
  • Position de conduite trop inactive sur la piste de course
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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