Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019 VS. BMW R 1250 GS 2023

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

BMW R 1250 GS 2023

Évaluation

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
VS.
BMW R 1250 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

BMW R 1250 GS 2023

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019 BMW R 1250 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 998 cc 1254 cc
Alésage 79 mm 102,5 mm
Course 50,9 mm 76 mm
Puissance nominale 160 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min
Couple 111 Nm 143 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré 62,9 Degré
Chasse 102 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 120 mm 190 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2207 mm
Largeur 800 mm 952,5 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1400 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 421 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2017:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • moteur très bien réglé
  • à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
  • stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
  • look sportif et insolent
  • Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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