Yamaha MT-125 2018 VS. Yamaha MT-125 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-125 2018 |
Yamaha MT-125 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 52 mm | 52 mm |
| Course | 58,6 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 12,4 Nm | 12,4 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,2 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Deltabox | Deltabox |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1955 mm | 1955 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1040 mm |
| Empattement | 1355 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | 138 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,5 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on compare la Yamaha MT-125 à ses concurrentes de 2018, on se rend vite compte qu'elle ne peut plus rivaliser en termes d'équipement et d'esthétique. Sous sa robe poussiéreuse se cache cependant une excellente naked bike qui maintient l'aspect sportif au plus haut niveau. La MT-125 est stable dans les virages et offre suffisamment de punch en sortie de virage pour distancer la concurrence. Sa géométrie est également très accueillante et donne l'impression d'être assis sur une moto naked nettement plus puissante. La MT-125 a donc réussi son pari : quatre ans après sa sortie, elle est toujours dans le peloton de tête de la catégorie A1 Naked Bike.
Changement de modèle bien fait ! Avec la nouvelle MT-125, Yamaha a fait fort. Le magnifique monocylindre associé au châssis sportif procure un plaisir de conduire incroyable qui ne connaît aucune limite d'âge. Que l'on soit jeune ou vieux, avec de telles caractéristiques de conduite, la concurrence doit s'habiller chaudement ! En raison de sa conception sportive, le confort au quotidien en pâtit peut-être, mais dès que les routes deviennent sinueuses, on pardonne à la MT-125 sa dureté. Une moto que l'on peut posséder avec beaucoup de fierté !
- moteur puissant
- géométrie adulte
- performance de conduite stable
- bien pour les personnes de grande taille
- optique obsolète
- frein
- Moteur puissant
- Châssis sportif
- Position d'assise dynamique
- Nouvel écran LCD
- Aspect sensationnel
- Châssis un peu ferme au quotidien
- clignotants à LED disponibles uniquement en accessoire