Yamaha MT-125 2019 VS. Yamaha MT-07 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-125 2019 |
Yamaha MT-07 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 689 cc |
| Alésage | 52 mm | 80 mm |
| Course | 58,6 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 12,4 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Deltabox | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1955 mm | 2085 mm |
| Largeur | 740 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1355 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | 179 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,5 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Changement de modèle bien fait ! Avec la nouvelle MT-125, Yamaha a fait fort. Le magnifique monocylindre associé au châssis sportif procure un plaisir de conduire incroyable qui ne connaît aucune limite d'âge. Que l'on soit jeune ou vieux, avec de telles caractéristiques de conduite, la concurrence doit s'habiller chaudement ! En raison de sa conception sportive, le confort au quotidien en pâtit peut-être, mais dès que les routes deviennent sinueuses, on pardonne à la MT-125 sa dureté. Une moto que l'on peut posséder avec beaucoup de fierté !
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
- Moteur puissant
- Châssis sportif
- Position d'assise dynamique
- Nouvel écran LCD
- Aspect sensationnel
- Châssis un peu ferme au quotidien
- clignotants à LED disponibles uniquement en accessoire
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple