Yamaha MT-125 2020 VS. Yamaha TMAX SX 2018

Évaluation

Yamaha MT-125 2020
VS.
Yamaha TMAX SX 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2020

Yamaha TMAX SX 2018

Yamaha MT-125 2020 Yamaha TMAX SX 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 530 cc
Alésage 52 mm 68 mm
Course 58,6 mm 73 mm
Puissance nominale 15 ch 46,5 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 6750 T/min
T/min à couple 5250 T/min
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 1955 mm 2200 mm
Largeur 740 mm 775 mm
Hauteur 1040 mm 1475 mm
Empattement 1355 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Yamaha TMAX SX 2017

Honda X-ADV vs. Yamaha TMAX SX Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/08/2017:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Le Yamaha TMAX SX est, comme toutes les années précédentes, le scooter de luxe le plus rapide et personne ne lui enlèvera ce titre de sitôt. Son allure est déjà élégante et promet beaucoup de sportivité. Grâce à son excellent châssis, il se comporte presque comme une "vraie" moto sur les routes de campagne. Avec ses différents modes de conduite et son contrôle de traction, le package électronique est également adapté à l'allure adulte du TMAX.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • excellent châssis sportif
  • réactivité agréable du moteur et de la transmission
  • contrôle de traction désactivable
  • beaucoup d'espace de rangement par rapport à la concurrence
  • plus cher que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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