Yamaha MT-125 2021 VS. Yamaha MT-10 SP 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2021
VS.
Yamaha MT-10 SP 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2021

Yamaha MT-10 SP 2021

Yamaha MT-125 2021 Yamaha MT-10 SP 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 998 cc
Alésage 52 mm 79 mm
Course 58,6 mm 50,9 mm
Puissance nominale 15 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 1000 T/min
Couple 11,5 Nm 111 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 11500 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré 66 Degré
Chasse 95 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 120 mm
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2095 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Hauteur 1065 mm 1110 mm
Empattement 1325 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Yamaha MT-10 SP 2021

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Son original
  • moteur délicieusement punchy
  • châssis et suspensions de qualité
  • protection contre le vent acceptable
  • position de conduite étonnamment agréable
  • Contrôle de traction et ABS non sensibles à l'angle d'inclinaison
  • assistance au changement de vitesse pas impeccable et sans blipper
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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