Yamaha MT-125 2022 VS. Brixton Crossfire 125 2022

Yamaha MT-125 2022

Brixton Crossfire 125 2022

Évaluation

Yamaha MT-125 2022
VS.
Brixton Crossfire 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2022

Brixton Crossfire 125 2022

Yamaha MT-125 2022 Brixton Crossfire 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 11,5 Nm 10,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 218 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2104 mm
Largeur 800 mm 770 mm
Hauteur 1065 mm 1040 mm
Empattement 1325 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 547 km 608 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 148 kg
Vitesse maximale 99 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Brixton Crossfire 125 2023

Fahrspaß & cooles Design vereint - Brixton Crossfire 125 im Test

Conclusion de Gregor du 10/06/2023:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Beau look
  • Bonne sensation de la roue avant
  • Moteur poussif
  • Maniabilité agile
  • Châssis bien réglé
  • Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
  • les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.


Rapports de moto correspondants

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