Yamaha MT-125 2022 VS. KTM 690 Duke 2016

Yamaha MT-125 2022

KTM 690 Duke 2016

Évaluation

Yamaha MT-125 2022
VS.
KTM 690 Duke 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2022

KTM 690 Duke 2016

Yamaha MT-125 2022 KTM 690 Duke 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 690 cc
Alésage 52 mm 102 mm
Course 58,6 mm 84,5 mm
Puissance nominale 15 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 11,5 Nm 70 Nm
T/min à couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,2 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré 63,5 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 135 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 135 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 292 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1325 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

KTM 690 Duke 2019

Honda CB650R vs. KTM 690 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/06/2019:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Si l'on considère le point de départ de la famille KTM Duke, la 690 Duke représente un progrès incroyable. Le moteur est extrêmement raffiné et en même temps très puissant pour un monocylindre homologué pour la route. Malgré toute la technologie embarquée, elle reste une moto très légère et peut presque être considérée comme un jouet (dans le bon sens du terme). Seule sa position de conduite divise les opinions, car les supermotos d'autrefois sont devenues avec la Duke 4 en 2012 une naked bike presque docile avec une position de conduite orientée vers la roue avant. L'avantage : le quotidien et les longues randonnées ne devraient pas poser de problème sur la Duke actuelle.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • moteur puissant
  • adapté à un usage quotidien
  • nombreuses aides techniques
  • maniable
  • silencieux
  • pour certains, pas une "vraie" Duke monocylindre


Rapports de moto correspondants

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