Yamaha MT-125 2023 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Yamaha MT-125 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Évaluation

Yamaha MT-125 2023
VS.
Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Yamaha MT-125 2023 Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 998 cc
Alésage 52 mm 81 mm
Course 58,6 mm 48,4 mm
Puissance nominale 15 ch 224 ch
T/min à puissance nominale 1000 T/min
Couple 11,5 Nm 116 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min á puissance nominale 15250 T/min
T/min á couple 11750 T/min
Injecteurs par cylindre 2
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré 65,5 Degré
Chasse 95 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 130 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1325 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 547 km 200 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 185 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 8 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 159 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite