Yamaha MT-125 2023 VS. Talaria Sting 2024

Yamaha MT-125 2023

Talaria Sting 2024

Évaluation

Yamaha MT-125 2023
VS.
Talaria Sting 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2023

Talaria Sting 2024

Yamaha MT-125 2023 Talaria Sting 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min à puissance nominale 1000 T/min
Couple 11,5 Nm 34 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 26 mm
Débattement 130 mm 203 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 73 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Longueur 1960 mm 1850 mm
Largeur 800 mm 770 mm
Hauteur 1065 mm 1075 mm
Empattement 1325 mm 1225 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 63 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Vitesse maximale 70 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Talaria Sting 2023

Test Talaria Sting - BMX trifft auf Enduro mit E-Antrieb

Conclusion de Philipp du 03/06/2023:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Démarrage rapide
  • développement de puissance très linéaire et prévisible
  • bonne finition
  • bonne autonomie
  • batterie interchangeable
  • très léger et maniable
  • recommandé pour les pilotes débutants et avancés
  • large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
  • Charge utile de 100 kilogrammes seulement
  • Homologation pour une personne seulement
  • Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
  • Freinage et accélération impossibles en même temps
  • Les freins pourraient être un peu plus puissants


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite