Yamaha NMAX 125 2021 VS. Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha NMAX 125 2021

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2021
VS.
Yamaha NMAX 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha NMAX 125 2021 Yamaha NMAX 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,7 mm
Puissance nominale 12,2 ch 12,2 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 11,2 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage CDI CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 230 mm 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 13 Po
Longueur 1935 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1160 mm 1160 mm
Empattement 1340 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 131 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,2 l/100 km

Points forts et points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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