Yamaha NMAX 125 2021 VS. Yamaha XMAX 400 2017

Yamaha NMAX 125 2021

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2021
VS.
Yamaha XMAX 400 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XMAX 400 2017

Yamaha NMAX 125 2021 Yamaha XMAX 400 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 395 cc
Alésage 52 mm 83 mm
Course 58,7 mm 73 mm
Puissance nominale 12,2 ch 31,5 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 11,2 Nm 34 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,2 10,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage CDI Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 13 Po
Longueur 1935 mm 2190 mm
Largeur 740 mm 780 mm
Hauteur 1160 mm 1385 mm
Empattement 1340 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 131 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 211 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli


Rapports de moto correspondants

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