Yamaha NMAX 125 2024 VS. Vespa GTS 125 2024

Yamaha NMAX 125 2024

Vespa GTS 125 2024

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2024
VS.
Vespa GTS 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2024

Vespa GTS 125 2024

Yamaha NMAX 125 2024 Vespa GTS 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,7 mm
Puissance nominale 12,2 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8750 T/min
Couple 11,2 Nm 12 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage CDI
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 230 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 12 Po
Longueur 1935 mm 1980 mm
Largeur 740 mm 765 mm
Hauteur 1160 mm 1170 mm
Empattement 1340 mm 1385 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 131 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km 291 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

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