Yamaha NMAX 125 2024 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Yamaha NMAX 125 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2024
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Yamaha NMAX 125 2024 Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 890 cc
Alésage 52 mm 78 mm
Course 58,7 mm 62,1 mm
Puissance nominale 12,2 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 11,2 Nm 93 Nm
T/min à couple 6000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique
Conception de moteur En ligne
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 100 mm 130 mm
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 85 mm 131 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 230 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 267 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 2175 mm
Largeur 740 mm 900 mm
Hauteur 1160 mm 1530 mm
Empattement 1340 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche 131 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 19 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 322 km 380 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 5 l/100 km
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg
Charge utile 193 kg
Bruit stationnaire 92 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique
  • Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
  • L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
  • Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
  • Bonne ergonomie pour un large groupe cible
  • Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
  • Maniement précis
  • Finition et détails de haute qualité
  • Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
  • Fines vibrations au guidon
  • selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
  • la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
  • charge utile max. un peu trop faible
  • Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.


Rapports de moto correspondants

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