Yamaha NMAX 125 2024 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha NMAX 125 2024 |
Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 890 cc |
| Alésage | 52 mm | 78 mm |
| Course | 58,7 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 12,2 ch | 119 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 11,2 Nm | 93 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | 130 mm |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 85 mm | 131 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 230 mm | 298 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 267 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | 2175 mm |
| Largeur | 740 mm | 900 mm |
| Hauteur | 1160 mm | 1530 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 131 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,1 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Autonomie | 322 km | 380 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 5 l/100 km |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 232 kg | |
| Charge utile | 193 kg | |
| Bruit stationnaire | 92 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.
La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.
- look cool
- finition de qualité
- performances raisonnables
- bons freins avec ABS de série
- maniabilité harmonieuse
- poids réduit
- espace de rangement correct sous la selle
- prix raisonnable
- accès un peu haut
- pare-brise bas
- Moteur amusant et poussif
- Maniement agile
- Équipement pratique pour le tourisme
- Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
- Écran TFT géant et bien lisible
- Bonne utilisation de l'électronique
- Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
- L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
- Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
- Bonne ergonomie pour un large groupe cible
- Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
- Maniement précis
- Finition et détails de haute qualité
- Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
- Fines vibrations au guidon
- selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
- la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
- charge utile max. un peu trop faible
- Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.