Yamaha R1 2021 VS. Suzuki GSX-R125 2022

Yamaha R1 2021

Suzuki GSX-R125 2022

Évaluation

Yamaha R1 2021
VS.
Suzuki GSX-R125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2021

Suzuki GSX-R125 2022

Yamaha R1 2021 Suzuki GSX-R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 124 cc
Alésage 79 mm 62 mm
Course 50,9 mm 41,2 mm
Puissance nominale 200 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 10500 T/min
Couple 112,4 Nm 11 Nm
T/min á couple 11500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2000 mm
Largeur 690 mm 700 mm
Hauteur 1150 mm 1070 mm
Empattement 1405 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Bruit stationnaire 96 dB 84 dB
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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