Yamaha R125 2024 VS. Honda CBR650R 2024

Yamaha R125 2024

Honda CBR650R 2024

Évaluation

Yamaha R125 2024
VS.
Honda CBR650R 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2024

Honda CBR650R 2024

Yamaha R125 2024 Honda CBR650R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 649 cc
Alésage 52 mm 67 mm
Course 58,6 mm 46 mm
Puissance nominale 15 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 63 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 12000 T/min
T/min à couple 9499,99 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,5 Degré
Chasse 89 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 110 mm 128 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2120 mm
Largeur 680 mm 750 mm
Hauteur 1065 mm 1150 mm
Empattement 1355 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 523 km 353 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.


Rapports de moto correspondants

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