Yamaha R125 2024 VS. Vespa GTS 125 2022

Yamaha R125 2024

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

Yamaha R125 2024
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2024

Vespa GTS 125 2022

Yamaha R125 2024 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,6 mm 58,7 mm
Puissance nominale 15 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8750 T/min
Couple 12,4 Nm 12 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,2 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Débattement 110 mm
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 1955 mm 1950 mm
Largeur 680 mm 755 mm
Hauteur 1065 mm 1170 mm
Empattement 1355 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km 291 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

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