Yamaha R1M 2022 VS. Yamaha R125 2023

Évaluation

Yamaha R1M 2022
VS.
Yamaha R125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2022

Yamaha R125 2023

Yamaha R1M 2022 Yamaha R125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 124,7 cc
Alésage 79 mm 52 mm
Course 50,9 mm 58,6 mm
Puissance nominale 200 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 13500 T/min 9000 T/min
Couple 112,4 Nm 12,4 Nm
T/min à couple 11500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 1955 mm
Largeur 690 mm 680 mm
Hauteur 1150 mm 1065 mm
Empattement 1405 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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