Yamaha R3 2019 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Yamaha R3 2019
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2019

Kawasaki Ninja 400 2023

Yamaha R3 2019 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 399 cc
Alésage 68 mm 70 mm
Course 44,1 mm 51,8 mm
Puissance nominale 42 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 37 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 63 Degré
Chasse 95 mm 92 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm 130 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1990 mm
Largeur 720 mm 710 mm
Hauteur 1135 mm 1120 mm
Empattement 1380 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2019

Yamaha YZF-R3 2019 Test auf Landstraße und Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 11/01/2019:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Avec la nouvelle YZF-R3, Yamaha a pris la très bonne base de la première génération et l'a développée avec succès. Elle n'est pas seulement plus adulte visuellement, mais aussi plus compétente à grande vitesse. Lorsque l'on conduit la R3 à la limite, on sent rapidement pourquoi Yamaha a mis en place sa propre coupe sur cette moto, car même le modèle de série donne un sentiment de sécurité à haute vitesse. Malgré tout, il y a encore une marge de progression, surtout en utilisation quotidienne, lorsque la réactivité rude à bas régime et le mauvais feedback du levier de frein provoquent quelques moments de frustration pendant la conduite.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • moteur poussif
  • puissance suffisante pour le quotidien et les pistes de course compactes
  • bonne base pour les transformations sur piste
  • performance de conduite stable
  • adapté aux longues distances
  • mauvaise réponse à l'accélération à bas régime
  • pas assez de feedback dans le levier de frein
  • l'angle du genou pourrait être trop pointu pour certains pilotes
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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