Yamaha R7 2021 VS. Suzuki GSX-S750 2021

Suzuki GSX-S750 2021

Évaluation

Yamaha R7 2021
VS.
Suzuki GSX-S750 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R7 2021

Suzuki GSX-S750 2021

Yamaha R7 2021 Suzuki GSX-S750 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 749 cc
Alésage 80 mm 72 mm
Course 68,6 mm 46 mm
Puissance nominale 73,4 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 10500 T/min
Couple 67 Nm 81 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 64,7 Degré
Conception de châssis Pont
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Débattement 138 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1395 mm 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2125 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1055 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 213 kg
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper
  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite