Yamaha R7 2022 VS. Yamaha R125 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R7 2022 |
Yamaha R125 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 80 mm | 52 mm |
| Course | 68,6 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 67 Nm | 12,2 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 66,3 Degré | |
| Conception de châssis | Deltabox | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1395 mm | 1355 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Longueur | 2015 mm | |
| Largeur | 660 mm | |
| Hauteur | 970 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 818 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.
Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.
- Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
- 188 kg prêt à rouler
- ergonomie sportive
- ensemble électronique simple
- suspension bien adaptée
- freins accessibles
- peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
- pas de Quickshifter avec Blipper
- moteur puissant
- position de conduite sportive
- sensation de conduite inspirant confiance
- finition de haute qualité
- ne convient pas aux pilotes de grande taille
- plus inconfortable que la concurrence
- les freins pourraient être plus toxiques