Yamaha R7 2024 VS. Kawasaki Eliminator 500 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R7 2024 |
Kawasaki Eliminator 500 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 499 cc |
| Alésage | 80 mm | 70 mm |
| Course | 68,6 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 45,4 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 67 Nm | 42,6 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 66,3 Degré | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Chasse | 121 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 90 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Empattement | 1395 mm | 1520 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | 176 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Longueur | 2250 mm | |
| Largeur | 785 mm | |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 735 mm | |
| Autonomie | 342 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 89 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,8 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.
La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.
- Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
- 188 kg prêt à rouler
- ergonomie sportive
- ensemble électronique simple
- suspension bien adaptée
- freins accessibles
- peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
- pas de Quickshifter avec Blipper
- Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
- Moteur, bon couple
- Poids, 167 kg
- Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
- Position assise, confortablement neutre
- Permis de conduire A2
- Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback