Yamaha SCR950 2018 VS. Indian Scout Bobber 1131 2020

Évaluation

Yamaha SCR950 2018
VS.
Indian Scout Bobber 1131 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha SCR950 2018

Indian Scout Bobber 1131 2020

Yamaha SCR950 2018 Indian Scout Bobber 1131 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 1133 cc
Alésage 85 mm 99 mm
Course 83 mm 74 mm
Puissance nominale 52 ch 100 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min 8100 T/min
Couple 79,5 Nm 98 Nm
T/min à couple 3000 T/min 5900 T/min
Taux de compression 9 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 61 Degré 61 Degré
Chasse 130 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 135 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 110 mm 50 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 298 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 298 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2255 mm 2222 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1170 mm
Empattement 1575 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 662 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 252 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité


Rapports de moto correspondants

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