Yamaha Tenere 700 World Raid 2023 VS. BMW R 1250 GS 2022

Yamaha Tenere 700 World Raid 2023

BMW R 1250 GS 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 World Raid 2023
VS.
BMW R 1250 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 World Raid 2023

BMW R 1250 GS 2022

Yamaha Tenere 700 World Raid 2023 BMW R 1250 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 689 cc 1254 cc
Alésage 80 mm 102,5 mm
Course 68,6 mm 76 mm
Puissance nominale 73 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 68 Nm 143 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 27 Degré 62,9 Degré
Chasse 105 mm 109 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 230 mm 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 305 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2207 mm
Largeur 905 mm 952,5 mm
Hauteur 1490 mm
Empattement 1595 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Autonomie 534 km 421 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,75 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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