Yamaha Tenere 700 World Raid 2024 VS. Yamaha MT-09 SP 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Évaluation

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024
VS.
Yamaha MT-09 SP 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024 Yamaha MT-09 SP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 890 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 73 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
A2-Restriction possible
Allumage Transistor
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central Pont
Angle de tête de fourche 27 Degré 65 Degré
Chasse 105 mm 108 mm
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 230 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2090 mm
Largeur 905 mm 820 mm
Hauteur 1490 mm 1145 mm
Empattement 1595 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 14 l
Autonomie 534 km 280 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5 l/100 km
Classes de permis de conduire A2, A
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Yamaha MT-09 SP 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

La Yamaha MT-09 SP est une moto pour les connaisseurs - pour les pilotes qui comprennent que la perfection ne réside pas toujours dans la douceur immaculée, mais parfois dans l'imperfection délibérée. Elle offre un mélange unique de fiabilité japonaise, d'expertise suédoise en matière de Suspension et de passion italienne pour les Freins, le tout emballé dans une Moto naked qui fait bonne figure aussi bien sur les routes de campagne que dans la circulation urbaine. Celui qui est prêt à s'imprégner du caractère de ce trois-cylindres et à investir le supplément de prix pour l'Équipement SP obtient une moto qui est plus que la somme de ses parties - un véhicule avec une âme.

  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.
  • Moteur trois cylindres plein de caractère
  • Suspension Öhlins haut de gamme
  • Excellent système de freinage Brembo
  • Position de conduite confortable pour les longs trajets
  • Bonne finition et qualité des matériaux
  • Equipement électronique polyvalent
  • Quickshifter précis
  • Performances de pointe plus faibles en comparaison avec les segments
  • Stabilité limitée à haute vitesse


Rapports de moto correspondants

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